Eléphants… rosses !

L’aventure qui est arrivé à mon ami Yves Doudet-Naudin ( le propriétaire du célèbre « Redrescul » à Savigny-lès-Beaune , ainsi nommé parce qu’il est pentu et donc il redresse le cul des vendangeurs….) mérite d’être narrée.

J’avais organisé une grande dégustation des vins de son domaine et l’avais invité pour présenter ces célèbres produits. Or comme il se doit, la dégustation était suivie d’un gueuleton qui fut, on s’en doute bien, copieusement arrosée. Notre ami logeait ce soir-là dans un hôtel au bord du lac et dont la chambre donnait en plein  sur la rive.

Le lendemain matin, je reçois un coup de fil d’Yves lequel jurait ses grands dieux qu’il cesserait dorénavant de boire:  » J’arrête de boire illico! » dit-il péremptoirement.

-Et bien qu’est-ce qui t’arrive ?

-Je vois des éléphants !

-…. ?

– Il se baignent dans le lac ! J’arrête de boire, j’te dis !

Le fou rire m’a pris… il faut savoir que le grand cirque « Knie », le plus grand de Suisse, a pour tradition de faire descendre son troupeau d’éléphants depuis la gare sise en haut de la ville jusqu’au lac et de les laisser se baigner dans le lac, ce qu’ils font avec force barrissements de joie et éclaboussures et ce pour le plus grand plaisir de spectateurs. Ce jour-là, le bain était programmé tôt le matin… Et les pachydermes se sont jetés à l’eau sous la fenêtre de notre ami encore endormi… le réveil fut  très réussi… on s’en doute !