Eléphants… rosses !

L’a­ven­ture qui est arri­vé à mon ami Yves Dou­det-Nau­din ( le pro­prié­taire du célèbre “Redres­cul” à Savi­gny-lès-Beaune , ain­si nom­mé parce qu’il est pen­tu et donc il redresse le cul des ven­dan­geurs.…) mérite d’être nar­rée.

J’a­vais orga­ni­sé une grande dégus­ta­tion des vins de son domaine et l’a­vais invi­té pour pré­sen­ter ces célèbres pro­duits. Or comme il se doit, la dégus­ta­tion était sui­vie d’un gueu­le­ton qui fut, on s’en doute bien, copieu­se­ment arro­sée. Notre ami logeait ce soir-là dans un hôtel au bord du lac et dont la chambre don­nait en plein  sur la rive.

Le len­de­main matin, je reçois un coup de fil d’Yves lequel jurait ses grands dieux qu’il ces­se­rait doré­na­vant de boire: ” J’ar­rête de boire illi­co!” dit-il péremp­toi­re­ment.

-Et bien qu’est-ce qui t’ar­rive ?

-Je vois des élé­phants !

-.… ?

- Il se baignent dans le lac ! J’ar­rête de boire, j’te dis !

Le fou rire m’a pris… il faut savoir que le grand cirque “Knie”, le plus grand de Suisse, a pour tra­di­tion de faire des­cendre son trou­peau d’é­lé­phants depuis la gare sise en haut de la ville jus­qu’au lac et de les lais­ser se bai­gner dans le lac, ce qu’ils font avec force bar­ris­se­ments de joie et écla­bous­sures et ce pour le plus grand plai­sir de spec­ta­teurs. Ce jour-là, le bain était pro­gram­mé tôt le matin… Et les pachy­dermes se sont jetés à l’eau sous la fenêtre de notre ami encore endor­mi… le réveil fut  très réus­si… on s’en doute !